Stage–Vacances Tango en Sicile du 4 au 8 mai 2018 à Erice (Trapani) avec Fabrizio Chiodetti et Natalia Almada


Rédigé le Samedi 3 Février 2018 | Lu 196 fois








Fabrizio Chiodetti

Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.
En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.
Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 15 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.
Il danse en démonstration avec plusieurs danseuses dont Carmela Acuyo, Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Natalia Almada, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Moira Daloia, Josefina Stellato.
Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible depuis plusieurs années (www.studiotangoargentino.com)
 

Natalia Almada

Danseuse de tango, champion de tango de Salon en 2011. Professeur de danse. Acrobate aérienne.
Née en Argentine elle commence très jeune sa formation en danse classique et pour compléter sa formation d’artiste se forme à diverses techniques corporelles telles que la danse contemporaine, folklore argentin, yoga, danse africaine et danse/théâtre. Parallèlement elle se forme aux arts du cirque dans le Circo Criollo dans les techniques aériennes : tissus, corde et trapèze.
Depuis 2007 elle se dédie aussi au tango, elle se forme auprès de plus importants maestros de Buenos Aires et elle reçoit en 2011 le titre de champion de Tango Salon et se place deuxième dans la catégorie Milonga.
Avec différents partenaires elle offre de démonstrations dans les meilleures milonga de Buenos Aires et dans beaucoup de festivals internationaux en Espagne, France, Irlande, Allemagne, Canada et Japon, et en novembre 2014 aussi à Lyon à Studio Tango Argentino
Son tango est focalisé avant tout sur l’abrazo, la connexion, l’élégance, la musicalité, la sensualité et le sentiment.