Tout Tango Magazine

Annulation de Tarbes en Tango 2020


Rédigé le Mardi 19 Mai 2020 | Lu 185 fois



Communiqué du 15/04/2020

Annulation de « Tarbes en Tango » 2020

Le Président de la République a annoncé dans son intervention lundi 13 avril 2020 l’interdiction des grandes manifestations dont les festivals, jusqu’à la mi-juillet au moins.
Cette déclaration fait craindre que pour le reste de l’été, il y ait des restrictions sanitaires importantes, incompatibles avec l’organisation d’un festival international de tango regroupant plusieurs milliers de danseurs.
Il nous faut agir en responsables et malgré notre grande déception, nous sommes contraints dès à présent de prendre en accord avec Monsieur Le Maire Gérard Trémège la décision d’annuler cette prochaine édition.
C’est une très grande frustration pour les équipes de Tarbes Animations, de l’Office de Tourisme, de la Municipalité, de l’Association Tangueando Ibos, pour tous les bénévoles et les partenaires qui soutiennent ce festival.  
Mais, la raison doit l’emporter. La santé de chacun de nous est essentielle. Nous savons que vous partagez notre tristesse, festivaliers fidèles, et nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Nous sommes pleinement conscients que cette décision est lourde de conséquences. C’est une perte économique pour les prestataires, exposants, artistes français et étrangers, techniciens, intermittents du spectacle, hôteliers, restaurateurs, commerces : tous ceux avec lesquels nous travaillons.
Nous collaborons dès à présent avec les artistes de la programmation 2020 pour qu’ils soient présents lors de la prochaine édition qui aura lieu du 14 au 22 août 2021.
A très bientôt, on a hâte de vous retrouver !

Nous pensons bien évidemment à toutes les personnes confinées, à tous les personnels mobilisés contre ce fléau, à toutes les familles touchées par ce virus. Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches !


L’équipe du festival