Tout Tango Magazine

14 juin (Lyon), 15 juin (Chateauroux), 09 août (Ecuries Pellen,Tarascon en provence) Spectacle « TANGALO »  Quand les chevaux dansent le tango


Rédigé le Lundi 2 Juin 2014 | Lu 1243 fois


A mes yeux, ce spectacle est unique dans son genre car il mélange de manière peu commune deux disciplines qui par de nombreux points se rejoignent . Ici, les danseurs vont se mêler aux chevaux, les chevaux aux danseurs, ils ne feront qu'un accompagnés par des musiciens.
On peu même qualifier d'exceptionnel ce type de manifestation équestre dans le sens où c'est rare.


Les tangueros qui me connaissent m'associent plutôt à la danse, mais pour vous inciter à découvrir cette création, on a tous de jardins secrets... c'est plutôt en tant que cavalière et passionnée de chevaux que je vous interpelle.

En effet, réussir à monter un spectacle avec ces animaux demande un travail colossal dont peu de gens ont conscience tellement cela paraît simple lorsqu'on voit ces belles montures se déplacer avec calme, aisance et discipline. Lorsque le résultat est sublime, c'est qu'il y a eu un énorme don de soi, ainsi que des heures in mesurables de patience et de tact réciproque, tant de la part des hommes que de ces quadrupèdes majestueux.


Chronique de dernière minute pour les dates de juin ( le 14 à Lyon, le 15 à Chateauroux, puis suivra la représentation du 09 août aux écuries Pellen. Celle-ci est une auto production, dans le domaine équestre c'est gonflé !

Dans le fond, lorsqu'on apprécie la connexion du tango rioplatence, les liens tissés entre les cavaliers et leurs chevaux pour communiquer et danser ensemble ont grande chance de vous séduire.


Tangueros, à vos agendas ! Je vous invite de tout cœur à vous y rendre à ma place car à cette même date nous organisons un marathon tango sur Toulouse. Le samedi 09 août, la soirée commencera à 18h et se clôturera par un milonga à 21h30.

 

 


Marie-Chloé Pujol-Mohatta vous accueillera au milieu des chevaux, son équipe de danseurs et de musiciens.

 

Pour plus d'information, je vous joins le dossier de presse de l'événement avec les contacts (ci-dessous), en avant goût une vidéo , et vous suggère également la lecture d'un article que j'avais écrit sur le sujet (rubrique ANALYSES - DECRYPTAGES "Il en est du cheval comme du tango..."

http://www.toutango.com/Il-en-est-du-cheval-comme-du-tango_a2395.html )

 

 

 

                                                                                        Marie-Pierre GABIS




Nouveau commentaire :
Twitter