6 déc Les Fleurs Noires studio de l'ermitage  06/12/2012

6 déc Les Fleurs Noires studio de l'ermitage
Le 6 decembre au studio de l'ermitage

Buenos Aires sur Scène 5.4

Les Fleurs Noires


De retour d'Argentine :
Une tournée de 2 semaines avec 9 concerts les a amenées à Rosaro San Juan, San Pedro, La Paz pour finir dans l'enthousiasme au théâtre Maipo, haut lieu de la scène musicale portena. L'accueil des média leur a été plus que favorable !
Leur représentation au Festival de Tango de la Recoleta, dans le centre de Buenos Aires, a été retransmise sur le Canal 7 de la Télévision Argentine. Les radios argentines jouaient les titres de leur dernier album "Salida de Emergencia" avec une préférence marquée pour "Chacarera de la Quema" et "Sortie de Secours". Certains jours pas moins de douze diffusions sur trois stations différentes.
La presse écrite était au diapason : Clarin, le principal quotidien du pays, Pagina 12, le journal des intellectuels et la presse de province ont consacré plusieurs colonnes à l'Orchestre venu de Paris, si diffèrent et si proche de la culture argentine, rénovateur inattendu du Tango.
"Il faut savoir, nous dit Emmanuel Chambredon, éditeur des musiques de films et de scène d'Astor Piazzolla  et producteur des disques des Fleurs Noires, que depuis la disparition d'Astor Piazzolla, le Tango recherche désespérément des éléments authentiquement novateurs.
Les Fleurs Noires ont créé la surprise, puis l'adhésion. Ce phénomène est dans la grande tradition du Tango qui s'est toujours nourri d'échanges entre Buenos Aires et Paris.

Studio de l’Ermitage
8 rue de l’Ermitage, Paris 20ème
Métro Jourdain / Ménilmontant, bus 26 et 96
Prix des places : 14 € (tarif plein) et 8 € (tarif réduit)
Réservations au 01 44 62 02 86
Pierre Doussot

Nouveau commentaire :
Twitter