cours, ateliers, practicas, milongas, conférences, spectacles, musicalisation....

LES INTERVENANTS

Ils s'agitent un peu, beaucoup, passionnément ...
MARIE PIERRE GABIS et ERIC SCHMITT

Ayant soif de belles sensations et de rencontres dans la danse, Marie Pierre a longtemps tâté du parquet par le biais de la danse modern jazz et des claquettes et a participé à plusieurs spectacles à ce titre. Elle s’est jetée ensuite dans la salsa avant de se convertir au  tango argentin.
 

Danseuse « transmetteuse du tango argentin », elle est aussi ergothérapeute de formation, donc une professionnelle de la fonctionnalité du mouvement.
 

En alliant ces deux cartes elle aide les individus à travailler sur la découverte de leurs sensations et sur l’utilisation de leurs capacités corporelles de manière personnalisée afin de tendre vers un geste fluide et fonctionnel, pour la danse et pour le quotidien.

 Les possibilités offertes par le tango lui semblant infinies et à explorer d’urgence, elle s’est tout naturellement impliquée dans le tango en assistant au besoin d’autres enseignants de tango sur Toulouse, Montauban, Tarascon, Auch pour des associations locales.


Pas argentin, et même pas tombé dedans quand il était petit, Eric est entré dans la danse par le biais des danses de salon (ben oui…), puis un léger fond de salsa, avant il y a de ça quelques années, de tout laisser tomber sans aucun remords ni regret pour le tango argentin.

 

Il poursuit l’idée de contaminer le plus grand nombre de ses contemporains Dans cette logique, après avoir animé des ateliers de musicalité sur Carcassonne et Montpellier, il a donné des cours sur Auch ou des ateliers à Mazamet et évidemment Toulouse.
 

Très curieux de l’essence du rapport humain que suppose le tango, l’essence des dynamiques et des ressorts cachés du mouvement, la musicalité et la logique du bal, refusant dans le tango comme ailleurs les intégrismes et les chapelles, Marie Pierre et Eric  cherchent à approfondir une recherche personnelle qui évite un clonage sur tel ou tel maestro ou école et évite  de s’enfermer dans des certitudes figées ou des recettes toutes faites.
Néanmoins ils cherchent en priorité la fluidité et le coté ludique du tango, danse d’improvisation et d’interprétation. 


Ensemble, ils assurent sur Toulouse les cours proposés sur Toulouse par Caminito Endorfina Tango à la salle Majorana  et à Montrabé. Ils proposent tous deux des ateliers et/ou des stages à thèmes  sur Toulouse ainsi qu’en divers lieux en France et en Espagne, des séances d’initiation diffusées sur demande précédées ou pas d’une conférence dansée  et des démos.

ASSOCIATION CAMINITO TANGO
Rédigé par ASSOCIATION CAMINITO TANGO le Jeudi 15 Janvier 2009 à 20:08

Profil
ASSOCIATION CAMINITO TANGO



Infos XML



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Galerie