Recommander ce blog Avertir le modérateur
ALMA TANGUERA PROVENCE

Fernando BLASCO



 

 

 

Fernando BLASCO est né en Uruguay et a vécu plus de 20 ans entre Montevideo et Buenos Aires. Il est imprégné de cette culture dont il transmet toute l'authenticité.
Issu du berceau du tango, il approfondit son approche de la danse auprès de danseurs talentueux comme: Javier RODRIGUEZ, Chicho FRUMBOLI, Damian ROSENTHAL, Los Titos et de chorégraphes contemporains tel que: Catherine BERBESSOU et Federico MORENO ou Jean sébastien RAMPASSI.
Egalement musicien (conservatoire de guitare à Buenos Aires, master de chant en France) il se produit avec son groupe BARRIO SUR, dédié à la musique de Buenos Aires et  Montevideo, dans des festivals, manifestations, salles prestigieuses ou des lieux plus intimistes.
Installé depuis 2005 en Provence Côte d'Azur, il donne des cours, anime des ateliers de tango, organise et participe à divers évènements autour de l'Amérique latine (tango- trottoirs, concerts- lectures, démonstrations, festivals ...). 
Avec sa partenaire, il nous propose un tango élégant, fluide dans la musicalité et à l'écoute de l'autre.
En 2010, il revient sur les traces de sa ville natale et enregistre en Uruguay ses compositions aux musiques métissées, "Montevideo", fruit de sa maturité et de la rencontre avec des musiciens d'horizons différents; puis en 2012 se sera une sélection de grands classiques du tango argentin "Diez tangos para vos". Ces albums sont distribués en France à la FNAC et à Montevideo à Ayui disques.



Non seulement l'enseignement de Fernando BLASCO se distingue par la richesse de sa palette artistique mais il est aussi le reflet de sa personnalité chaleureuse, sensible et généreuse.


renseignements supplémentaires sur le site:

www.tango-var.com






Solange SEGOVIA





Solange, notre "petite fée du tango" dans l'association est dracénoise. Dès l'age de 7 ans elle a débuté la danse classique et s'est perfectionnée dans cette discipline pendant plus de 30 ans. En 1976, à l'ouverture du Théâtre de Draguignan, elle fut désignée pour danser "la mort du cygne".
Après avoir arrêté la danse classique, elle s'est consacrée à la peinture avec succès puisqu'en 2006 elle remporte le 1er prix et une médaille d'or au Salon des Arts Plastiques à Draguignan, catégorie "Aquarelle". Très souvent assise devant son chevalet, elle a ressenti le besoin de bouger. Le tango argentin est dès lors entré dans sa vie jusqu'à devenir une véritable passion par ce qu'il sollicite de la part des danseurs: respect et écoute de l'autre dans l'attente d'une émotion partagée pour se mouvoir en couple.
Avec douceur et patience, Solange transmet bénévolement son savoir et son expérience depuis 7 ans aux côtés de Fernando BLASCO dont elle est la partenaire aux Arcs.


Rédigé par R.C le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:22

Intervenants

Intervenants

     ALMA TANGUERA Provence aux Arcs sur Argens, à Draguignan et à la Motte.


Photo des Arcs

ALMA TANGUERA PROVENCE
Photo de Draguignan