Superman n'est pas juif : (...et moi un peu)


Rédigé le Vendredi 10 Janvier 2014 | Lu 392 fois


sortie BD
coup de pouce, si l'histoire vous intéresse ou vous touche parlez-en autour de vous!


Superman n'est pas juif : (...et moi un peu)
si Émilie Boudet était absente des pistes de danse cette  dernière année 2013, c'est qu'elle travaillait à la réalisation de sa1ère BD.
Çà y est, elle est sortie!
Beau travail.

Dessinateur : Emilie Boudet
Scénario :Jimmy Bemon
Éditeur : La boîte à bulles
Collection : Contre-pied
Date de parution : 02 jan. 2014

Balloté entre un père qui ne cesse de lui marteler qu’il est juif et une mère d’origine catholique, Benjamin a du mal à définir qui il est... Enfant, il adule sa famille paternelle et est fier d’être juif, « comme Superman ». Tellement fier, qu’il le clame partout... à l’école.
Mais le jour où il fait le lien entre son zizi circoncis et la religion juive, tout s’écroule. Désormais décidé à cacher sa religion, Benjamin va tout mettre en œuvre pour éviter que ses copains de classe ne découvrent la vérité sur son « zizi coupé »...
La fierté laisse alors place à la honte et à des questions sans fin : comment garder la face à l’école, puis au collège, face aux préjugés de ses camarades ? Peut-il vraiment être juif si sa mère ne l’est pas ? Pourquoi ses potes pensent que tous les juifs sont riches, alors que lui mange tous les soirs des raviolis Buitoni ?!!
Par-dessus tout, en remettant en cause sa judéité, Benjamin va devoir affronter le regard de son père... et défier ainsi 5000 ans de tradition religieuse !
Parviendra-t-il à s’affirmer face à ce dernier ?
http://www.digibidi.com/comics/superman-nest-pas-juif-et-moi-un-peu-et-moi-un-peu



Nouveau commentaire :
Twitter