Reporters d'Espoirs, solutions en lumière


Rédigé le Mercredi 26 Février 2014 | Lu 673 fois


Alors que le pessimisme ambiant domine, il est temps de promouvoir une culture de solutions dans la société !

60 artistes de renom présenteront 60 œuvres originales du 22 au 24 Mars au Palais Iéna à Paris par une exposition suivie d'une vente aux enchères.
Les artistes reprendront la célèbre Miss Sissi de P.Starck et Flos.
Entrée libre.


Reporters d'Espoirs, solutions en lumière
50 artistes phares de l’art graffiti et urbain, peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, calligraphes, interprètent, subliment, détournent 50 lampes « Miss Sissi bio-on », objet créé par Philippe Starck et édité par FLOS, au profit de Reporters d’Espoirs.
50 œuvres originales sur la symbolique de « la mise en lumière de solutions qui donnent envie d’agir » au cœur de la démarche de Reporters d’Espoirs. Parmi les artistes : JonOne, figure majeure de la culture graffiti, la sculptrice Nathalie Decoster, Lassaad Metoui, Jef Aérosol, le pochoiriste Gérard Mosko, les graffeurs  Nasty, Victor Ash, Marko Paint, Pinkhas, Rony Xare, Titi from Paris, spécialiste du papier collé, FenX, Jérôme Mésnager…

Le produit de la vente sera versé à l’association, pour la mise en œuvre de son programme d’actions. Reporters d’Espoirs, Association reconnue d’intérêt général, agit depuis 2004 pour « une information qui donne envie d’agir ». Elle identifie partout dans le monde des femmes et des hommes « bâtisseurs de l’avenir » qui prennent des initiatives face aux difficultés apportant des réponses concrètes à des problèmes de société et mobilise la société et les médias pour les faire connaître au plus grand nombre. Le bénéfice de la vente permettra de financer 3 actions phares de son programme : Recherche, Éducation,  Formation au « journalisme de solutions » ainsi que des temps forts de mobilisation du type « Semaine des solutions » dans les médias.

EXPOSITION
Samedi 22 et Dimanche 23 mars 2014

de 11h à 19h

VENTE AUX ENCHÈRES
Lundi 24 Mars 2014
à 20h


AU PALAIS D’IÉNA, PARIS 16e
Siège du Conseil économique, social et environnemental

9 place d’Iéna 75116 Paris


http://www.reportersdespoirs.org/wordpress/solutions-en-lumiere/




Nouveau commentaire :
Twitter