JUAN JOSÉ MOSALINI ORCHESTRA


Rédigé le Lundi 29 Septembre 2008 | Lu 3616 fois



JUAN JOSÉ MOSALINI ORCHESTRA
JUAN JOSÉ MOSALINI ORCHESTRA
Live Tango

Double album très inspiré qui retrace fidèlement plus de 15 ans de la vie de l’orchestre de Juan José Mosalini, ce Maestro incontournable du bandonéon - bourré de talents - que l’exil bonifia. L’expérience de l’orchestre typique lui avait été suggérée par le grandiose Leopoldo Federico et il s’y colla avec exigence et succès dès 1992 !
Un répertoire choisi, aux arrangements variés et à l’interprétation d’excellence et de finesse (où l’on peut apprécier les solos d’instrumentistes avec délectation), voyageant - tout comme eux avant nous - dans les différentes salles de concerts (et ambiance sonore donc) qui ont eu le bonheur de les accueillir.
Que vous les ayez écoutés en concert ou malheureusement pour vous, jamais, ce double album vous enveloppera de son énergie captivante, de ces subtilités du langage tanguero tout en vous chatouillant d’allégresse ou de spleen grâce aux 23 thèmes que compte ce double album.
Après deux albums en studio chez Label bleu (1994 et 2001), il était temps de retrouver ce brillant orchestre “en concert“, avec quelques inédits réjouissants (Tango Ballet, El Monito ou Taquito militar). Chaque morceau est une pépite en soi et le son énergique ne fait place qu’à la puissante douceur de certains thèmes. Signalons aussi la bienheureuse présence de Reynaldo Anselmi et Sandra Rumolino, tous deux très impliqués, pour quelques thèmes chantés.
Indispensable à votre discothèque tanguera !

Solange Bazely

Le chant du Monde • Sortie le 30 août 2008
En concert le 16 novembre à St Quentin en Yvelines (78) et le 4 décembre à Sanary (83).
www.juanjosemosalini.com



Nouveau commentaire :
Twitter