FRANCISCO CANARO - Poema


Rédigé le Lundi 22 Décembre 2008 à 12:22 | Lu 624 fois | 0 commentaire(s)



FRANCISCO CANARO - Poema
FRANCISCO CANARO
Poema -1935-

L’occasion fait le larron : autant profiter de l’inscription par samytango de ce CD à son catalogue pour en parler. Il est de ce CD paru dans la série «tangos de coleccion» en 2005 qui proposait une version remastérisée de ces titres que Canaro enregistra il y a 73 ans déjà (comme le temps passe…) avec Roberto Maida au chant. Il faut croire que la qualité de l’affaire a fait l’objet d’un bouche à oreille particulièrement favorable puisque la demande s’en est exprimée avec insistance. Autant le dire : c’est mérité. Plein de titres incontournables (Cambalache, Hotel Victoria… et, bien sûr, l’épatant Poema). Canaro, il y a quelques années, faisait désuet pour un certain nombre de tangueros : trop vieux, trop simpliste, des tangos trop connotés canyengue, etc…
C’est méconnaitre la force mélodique du bonhomme et son efficacité rythmique. Et aujourd’hui la jeune génération de maestros ne rechigne pas à danser sur Canaro (ou Donato, d’ailleurs). Bien au contraire, elle se l’approprie et le revisite. Un  conseil, faites  en autant. Si je devais me limiter à conseillerproposer UN SEUL album de Canaro, il y a 95% de chances que je choisisse celui -là….

Eric Schmitt

PS : Par curiosité, jetez un œil sur Youtube pour comparer les différentes versions démonstrations proposées effectuées sur le titre Poema (notamment Tete, Geraldine Rojas et Javier Rodriguez, Pablo Inza et Moira Castellano…) pour prendre la mesure de l’immensité du champ d’interprétation qu’offre la musique de Canaro…

5 Dansabilité

4 Qualité sonore

4 Créativité

5 Note cœur
partie vocale Oui
durée : 60 mn
Distribué, par samytango.com et abaneraz.com



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Mai 2014 - 14:51 DUO SUD: DESTINATION TANGO

Samedi 17 Mai 2014 - 08:53 NOUVEAU MELINGO: LINYERA