21 juin 2014 sortie BD Les colons del Rio de la Plata, la suite


Rédigé le Lundi 26 Mai 2014 | Lu 631 fois


tome 2 : Rosario Oriental - l'émigration savoyarde en Amérique du sud


http://fr.ulule.com/colons-rio/

Le projet en résumé

- Suite du Tome 1 "Adios Saboya"
- BD couleur de 63 planches
- Format A4 avec couverture cartonnée
- Version française et espagnole
- Genre : Histoire - Aventure  Tout Public
- La BD sera distribuée dans le commerce au prix de 16 €
Date de parution et de présentation : le 21 juin 2014 à Val Cenis - Lanslebourg
Les colons du rio de la Plata relate la saga des savoyards qui ont émigré en Amérique du sud au XIX ème siècle.

En décembre 2011, nous avons publié la BD "Adios Saboya". Le public a découvert la vallée de la Maurienne en 1855, ou vivre au pays devient très difficile, mais avec la rencontre d'agents d'émigration, l'aventure pour le nouveau monde devient une réalité. Nous avons quitté les savoyards au départ du port de Savona, prêts à embarquer pour la jeune république orientale de l'Uruguay.
Encouragés par le succès de ce premier album, nous avons décidé de poursuivre notre aventure avec le Tome 2 "Rosario Oriental".
Rosario Oriental montre les difficultés pour les colons d'entreprendre un voyage sans retour pour le rio de la plata, avec sa traversée dramatique, les problèmes pour s'installer et s'acclimater sous les terres parfois inhopitalières de l'Argentine et de l'Uruguay.

Nicolas Rodriguez Juele, dessinateur
Nicolas est uruguayen, ses ancêtres sont savoyards. Il vit à Montévidéo ou il partage son temps entre l'université comme professeur de dessins, et comme illustrateur et dessinateur de bandes dessinées.
Passionné d'histoire, il a réalisé à compte d'auteur en Uruguay la bande dessinée " Muxioca" oeuvre saluée par le public et les critiques.
Blog : http//adiosaboya.blogspot.fr/

Laurent Suiffet, scénariste
A contribué aux retrouvailles des savoyards avec leurs lointains cousins installés en Argentine et en Uruguay depuis 1855. La rencontre avec Nicolas Rodriguez a permis de relater l'histoire de cette aventure par la bande dessinée.




Nouveau commentaire :
Twitter