17 et 25 déc film France2: Le plus beau pays du monde


Rédigé le Lundi 16 Décembre 2013 | Lu 685 fois


A VOIR
Selon Jacques Malaterre, "Le plus beau pays du monde", c'est la France. Une déclaration d'amour dont il a fait un film consacré à la beauté de la nature. Le film brosse une multitude de paysages (plaines, vallées, montagnes) allant jusqu’à explorer les fonds marins corses, en passant par les lacs vosgiens, les causses, les gorges du Tarn, le marais poitevin, la forêt de Fontainebleau, la Lozère...


Résumé
A travers ce voyage itinérant, Frédéric Fougea part à la découverte des beautés et des richesses d'un pays à la biodiversité méconnue mais spectaculaire, la France, et rend hommage aux paysages de ses différentes régions. Tout un monde sauvage habite les cimes des plus hautes montagnes, les rives des océans qui entourent l'Hexagone, les marais ou les plaines. Certains animaux rares, comme les loups ou les ours, se laissent observer dans leur habitat naturel. D'autres bestioles, à l'image des oiseaux papillons, des tortues cistudes ou des aigles, laissent entrevoir leurs mœurs étonnantes. Le réalisateur part aussi à la rencontre de ceux qui travaillent et vivent au cœur de la nature.

 

  • Frédéric Fougea / Réalisateur
  • Jacques Malaterre / Réalisateur

Nouvelles technologies, drônes, grues, les moyens mis en œuvre pour réaliser ce documentaire ont été conséquents. D'ailleurs, la diffusion du film est d'ores et déjà prévue dans plusieurs pays du monde avec une distribution par la BBC.





1.Posté par RG le 18/12/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MA-GNI-FI-QUE
j'attends impatiemment la re-diffusion
en ces temps difficiles,il nous reste quand mème de jolies choses
merci
RG

Nouveau commentaire :
Twitter